Toyota en Suisse depuis 50 ans

La success-story de Toyota en Suisse commence le 17 février 1967 par un grand saut. Une Toyota Corona 1500 transperce un drapeau japonais.

50 ans et bien des événements plus tard, nous sommes heureux de fêter cet anniversaire avec nos clients. Découvrez les jalons qui ont fait de Toyota l'une des marques automobiles les plus florissantes sur le marché suisse.

en savoir plus

 

Les étapes les plus importantes de Toyota en Suisse:

2017

Au bout de 50 ans de présence, Toyota reste la marque japonaise la plus vendue en Suisse. Sa technologie tout hybride révolutionnaire est désormais parfaitement établie. En effet, Toyota propose huit modèles équipés de cette technologie, tandis que 60% de tous les modèles vendus en Suisse sont des hybrides.

2016

Toyota, à nouveau pionnier sur le marché automobile. Le nouveau Toyota C-HR (Coupé High Rider) combine l’espace d’un SUV, la souplesse d’une berline et le design d’un coupé. Ce modèle, disponible avec motorisation hybride et traction avant ou avec moteur essence turbo avec ou sans traction intégrale, fait l’unanimité auprès de la presse spécialisée et du public. Tous considèrent ce nouveau C-HR comme un joyau.

2000

La Yaris est la première voiture d’un constructeur non européen à être élue «Voiture de l’année» en Europe. Commercialisation en automne de la première voiture hybride de série, la Prius. Combinant motorisation essence et électrique, elle marque un tournant dans le domaine de la mobilité durable et remporte de nombreux prix.

1994

Pour la première fois de son histoire, Toyota dévoile en Europe un modèle encore inconnu dans le monde en présentant son Toyota RAV4 au Salon de l’automobile de Genève. Ce «Recreational Active Vehicle 4-Wheel Drive» devient ainsi le pionnier d’un nouveau segment automobile, le SUV.

1980

Toyota se classe pour la première fois en tête des ventes d’utilitaires légers en Suisse. Elle y restera pendant 14 années consécutives.

1976

Toyota met le marché suisse de l’automobile en émoi en devenant la première marque à proposer une garantie intégrale de trois ans sans limite de kilométrage.

1967

Une Toyota Corona 1500 transperce un drapeau japonais, marquant ainsi le début de la belle histoire de Toyota en Suisse.

L'histoire complète